Lait de croissance : Guigoz Optipro Croissance 3, Néstlé Nidal 3 ou BabyBio Optima croissance ?

Lait de croissance : Guigoz Optipro Croissance 3, Néstlé Nidal 3 ou BabyBio Optima croissance ?

Les besoins nutritionnels de votre enfant évoluent au fur et à mesure qu’il grandit, mais il ne faut pas occasionner un changement alimentaire considérable au risque de bouleverser son métabolisme. À compter de ses 12 mois, jusqu’à l’âge de 03 ans, le recours au lait de croissance est nécessaire pour lui assurer un bon développement. En effet, le lait de croissance apporte les vitamines, le fer, les acides gras essentiels et les nutriments dont il a besoin pour continuer à bien grandir. Toutefois, avec la pléthore d’offres présentes sur le marché, en termes de lait de croissance, le choix n’est pas toujours évident ! Effectivement, la concurrence est tellement rude que les grandes marques proposent des produits aussi intéressants les uns que les autres. Ici donc, pour vous permettre de choisir entre le Guigoz Optipro Croissance 3, le Néstlé Nidal 3 et le BabyBio Optima croissance, retrouvez avec nous dans les lignes ci-dessous, les spécificités de chacun de ses produits. Tenez-vous prêt, c’est parti !

Le Guigoz Optipro Croissance 3

Étant le fruit de 60 ans de recherche sur le lait maternel, Guigoz Optipro Croissance 3 est la formule idéale, voire même la première formule avec 3,3 fois moins de protéines que le lait de vache. Son association de vitamines et minéraux est celle qui répond le plus aux besoins nutritionnels des bébés de 1 à 3 ans dans le cadre d’une alimentation diversifiée. En effet, il contient :

  • des vitamines A, C et D qui contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire,
  • du fer qui contribue au développement cognitif normal,
  • du zinc qui assure une croissance normale,
  • du calcium qui participe au développement normal des os,
  • de l’acide alpha-linolénique (AAL) qui est un acide gras essentiel de la famille des Oméga 3, indispensable pour un développement normal des tissus cérébraux et nerveux.

Il a principalement un goût nature et sans sucres ajoutés, favorisant les bonnes habitudes alimentaires.

Le Néslté Nidal 3

Étant un des produits phares du groupe Néstlé, le Néstlé Nidal 3 est un lait de croissance qui vise à répondre aux besoins spécifiques de votre bébé à partir de 1 an. Il contient principalement du fer et de la vitamine C, pour assurer un fonctionnement normal du système immunitaire ainsi que du calcium et de la vitamine D, pour permettre aux os de se développer normalement. Ce lait de croissance se démarque par son packaging innovant, avec l’emplacement de cuillère sur la boite, pour plus de praticité au quotidien. Sa particularité réside aussi dans le fait qu’il a un très bon goût. Il est très facile à digérer pour les enfants, toutefois, il a une forte odeur, mais du moment que cela ne gêne pas le bébé, tout est bon !

Le BabyBio Optima croissance

Issue du lait écrémé de vaches élevées en France, la recette de BabyBio, ou plutôt sa formule répond également aux réglementations en termes de lait de croissance pour pouvoir offrir aux bébés tout ce dont ils ont besoin pour bien grandir. C’est-à-dire, plus de fer et d’acides gras essentiels, mais moins de protéines que le lait de vache, et des oligoéléments indispensables à une bonne croissance. Ce lait bio peut être donné à votre enfant dès ses 10 mois.

Compte tenu des caractéristiques propres à chaque produit que nous avons vu ci-dessus, il est encore difficile de départager ses trois laits de croissance. Toutefois, si nous devons faire un choix, nous vous conseillons d’opter pour le Néstlé Nidal 3, étant le moins cher, mais renfermant tout ce dont vos enfants ont besoin. Bref, c’est le meilleur produit avec un bon rapport qualité prix ! Sur ce, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *