Vie de couple : 8 idées pour pimenter vos relations sexuelles

La sexualité n’est pas une science exacte, une même personne n’a pas à réagir de la même manière au sexe tout au long de sa vie, mais elle flotte au fil des années ou selon les situations qu’elle vit. Le plus important est de savoir bien gérer les sentiments. Certaines circonstances peuvent faire en sorte que vos expériences sexuelles passent par différentes phases. La clé est de savoir s’adapter et y faire face.

La communication est la clé

Une bonne communication inclut également l’activité sexuelle. Il est important de parler de sexe et même, pendant les rapports sexuels. Les deux membres du couple doivent savoir ce que l’autre aime, quelles sont leurs zones les plus érogènes, ce qui leur fait obtenir plus de plaisir, quelles sont les limites de chacun ou à quoi ils ne sont pas préparés, etc. La communication, non seulement donne, confiance et évite de mettre des barrières là où elles n’existent pas forcément, mais valorise aussi les moments d’intimité. Cela aide également à surmonter les tabous ou les limites qui sont nés du manque d’expérience.

Une attitude active

Il y a des gens qui gardent une attitude de passivité et espèrent que l’autre prendra l’initiative. Les deux doivent être actifs, voire même en compétition pour voir qui surprend qui. Bien sûr, en respectant le fait que parfois l’autre ne se sent pas en mesure de jouer le jeu, sans céder à la frustration. La communication est pour cela aussi.

L’imagination au rendez-vous

La routine est le pire ennemi de la vie sexuelle d’un couple, car elle conduit à l’ennui, à l’insatisfaction et à avoir de moins en moins de relations sexuelles. Changer de lieu pour avoir des relations sexuelles, varier les positions, provoquer son partenaire, explorer de nouvelles expériences… tout contribue à une pratique sexuelle plus fréquente et à une plus grande satisfaction.

Une spontanéité naturelle

Attendre d’aller au lit la nuit n’est pas le meilleur moyen de maintenir une bonne vie sexuelle, car cela réduit la spontanéité. De plus, la nuit, la fatigue accumulée pendant la journée va peser sur votre humeur. Plusieurs fois, vous n’en avez pas envie et d’autres fois, vous avez des relations sexuelles avec peu d’effort et avec le désir de finir rapidement pour pouvoir vous reposer. La provocation fait partie de la spontanéité, comme la recherche de la diversité des moments pour faire l’amour, revivre des premiers rendez-vous ou toute autre initiative génératrice de tension sexuelle.

L’intimité à toute heure possible

N’importe quel moment de la journée est un bon moment pour profiter du sexe. L’important est de tout faire pour retrouver des moments d’intimité : au réveil, sous la douche, pendant la sieste des enfants, favoriser l’évasion des obligations respectives, après une sortie entre amis, organiser un week-end seul ou placer des enfants avec grands-parents…

Des préliminaires satisfaisants

Une femme a généralement besoin de plus de temps pour atteindre l’excitation et être prête pour les rapports sexuels. Il est nécessaire de consacrer le temps nécessaire aux jeux avant les rapports sexuels. En effet, dans de nombreux cas, l’orgasme n’est pas atteint, car l’état d’excitation n’est pas encore adéquat. Les caresses, les baisers, le sexe oral ou l’utilisation de jouets aident à atteindre cet objectif.

Le romantisme

Bien que le romantisme semble dépassé, c’est tout de même l’un des meilleurs stimuli pour une vie sexuelle pleine, dans laquelle les rapports sexuels cessent d’être un acte physique lorsqu’ils sont complétés par l’expression d’émotions et de sentiments, ce qui le rendra encore plus agréable.

Un repos et des activités physiques suffisants

La fatigue et le stress sont des causes fréquentes de perte de désir sexuel, il est donc important de bien dormir la nuit et de se reposer suffisamment pour profiter d’une bonne vie sexuelle. De même, l’exercice physique facilite la relaxation et favorise le désir sexuel. Le faire ensemble peut être encore mieux.

Pour conclure, il faut surtout garder en tête que la vie de famille n’est en aucun cas un blocage à la vie sexuelle. Il suffit juste de trouver un bon équilibre.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *