Comment organiser une fête d’anniversaire sur le thème mexicain ?

Comment organiser une fête d’anniversaire sur le thème mexicain ?

Lors d’une fête d’anniversaire, nous avons tous envie de surprendre nos invités. Si les styles champêtre, rétro, bohème ou autres nous paraissent trop banals, il nous arrive parfois de choisir un thème un peu farfelu. Qui ne serait pas tenté de fêter un anniversaire portant sur l’univers de Game of thrones, d’Avengers ou d’autres ambiances fantaisistes. Réaliser les décorations et préparer les plats ne seront pas une mince affaire, mais ça en vaut le coup pour être sûr de marquer les esprits. Pourtant, il n’y a pas de quoi en faire tout un plat pour un thème d’anniversaire, du moment que nous partageons des moments agréables avec nos proches. Pourquoi ne pas tout simplement choisir un thème pays ? Le Mexique est un exemple parfait.

Le thème mexicain convient parfaitement, que ce soit pour l’anniversaire d’un enfant, d’un adolescent ou d’un adulte. Pour mettre les invités dans une ambiance à la mexicaine, misez sur la qualité de la décoration et des plats (tacos, enchiladas, quesadillas et autres).

Se sentir réellement comme au Mexique lors d’une fête d’anniversaire

Vos invités doivent tout de suite avoir une impression de dépaysement dès leur arrivée à l’endroit où a lieu votre fête d’anniversaire. La décoration mexicaine se caractérise principalement par des couleurs chatoyantes sans modération : rouge, vert guacamole, bleu, orange, jaune… tout est permis. Place alors aux guirlandes de fanions aux couleurs mélangées pour souligner une ambiance muy caliente ! Préférez des fanions avec des dessins d’objets typiques du Mexique : maracas, sombrero, piment jalapeño et cactus. En parlant de cactus, vous pouvez utiliser des décorations représentatives de cette plante et les placer un peu partout dans la salle ou à l’extérieur. Nous faisons allusion aux cactus des films westerns ou de Lucky Luke, vous voyez le topo ? Si vous avez le temps, vous pouvez en fabriquer vous-même. Vous trouverez aussi ce genre d’objet de décoration dans un magasin spécialisé. Il existe notamment des suspensions en forme de cactus, rehaussant davantage la décoration mexicaine avec les guirlandes. À toutes ces décorations s’ajoutent des drapeaux mexicains, des ballons aux couleurs vives et des têtes de morts Calavera. Si vous organisez l’anniversaire d’un enfant, n’oubliez surtout pas la piñata, à remplir préalablement de sucreries ou de petits jouets.

Côté décoration de la table, optez pour un chemin de table avec des motifs qui renvoient toujours au Mexique. Pour mettre l’accent sur le décor du chemin de table, préférez une nappe de couleur unie. Vous pouvez également rajouter d’autres décorations comme des confettis de table en forme d’objets qui rappellent le Mexique ou encore, des pots en cactus. Pour les assiettes, celles en carton avec des dessins entrant dans le décor mexicain font l’affaire. Des gobelets assortis avec des serviettes de table en papier (de couleur unie de préférence) viennent compléter la décoration.

Fête d’anniversaire portant sur le thème mexicain : service traiteur conseillé

La cuisine mexicaine est réputée pour ses saveurs épicées, mais il existe des plats adaptés aux palais sensibles. Le mieux est de faire appel à un service traiteur. Restaurant Agave est une enseigne reconnue dans le secteur de la restauration, notamment dans la cuisine mexicaine. « L’authentique goût du Mexique », c’est avec cette devise aguicheuse que l’établissement a su attirer une clientèle qui raffole de plats mexicains plus ou moins pimentés. Présent à Montréal, à Terrebonne et à Boucherville, Restaurant Agave propose un service traiteur aux particuliers dans ces villes ainsi qu’à Laval et alentour. Vous trouverez parmi les plats mexicains proposés, les incontournables : tacos, quesadillas, enchiladas, quesos, arrachera, guacamoles et bien d’autres encore. Comme l’établissement est très apprécié pour l’authenticité de sa cuisine mexicaine, il serait judicieux de faire appel à son équipe pour d’autres festivités comme un baptême ou une fête de fin d’année en famille.

Ça y est, vous avez tout peaufiné du côté de la décoration et du repas pour réussir une fête d’anniversaire thème mexicain. Il ne vous reste plus que l’animation et les tenues. Là encore, vous avez la possibilité de choisir un professionnel comme un DJ ou même un orchestre live. Ces spécialistes de l’événementiel ont de l’expérience pour animer une fête d’anniversaire ou même une réception de mariage.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *