La cohabitation entre tous les êtres qui peuplent la terre n’est pas toujours aisée. A cet effet, une fois installé dans votre, vous ferez probablement face aux cafards et aux rats. Ces derniers deviennent envahissants au fil du temps car ils se multiplient allègrement. De ce fait, nous vous proposons ici 5 produits efficaces pour vous en débarrasser.
Optez pour des pièges à rats
A l’origine, ces dispositifs pour les rats nuisibles sont fabriqués pour les attirer et les éliminer convenablement. Il existe 3 différentes catégories à savoir :
- Les pièges à rats mécaniques
- Les pièges à rats électriques
- Les pièges à glu
Tous ces pièges utilisent des appâts. Il peut s’agir de céréales, de farines, de fruits ou encore de fromages. Par contre, mettez vos gants avant de les manipuler. Cela évite d’y laisser votre odeur qui pourrait rendre les rats méfiants. Et pour les poser, contactez CORSE 3 D.
Les pièges à rats mécaniques
Étant les modèles les plus courants, il en existe deux types.
Le premier est appelé la tapette. La tapette du rat est basée sur le même principe que celui de la souris. Juste qu’elle est plus grande que cette dernière. En effet, lorsque le rat entre en contact avec l’appât, une barre métallique s’abat sur lui et l’anéantit. Malheureusement, il peut arriver que le rat s’enfuit.
Mieux, vous devriez savoir qu’il existe des tapettes à rats qui sont automatiques. Ces derniers possèdent un appât permanent. Ils sont bien plus sophistiqués et plus efficaces contre les rats. Quant au second, il s’agit du piège à dents. Il s’identifie à une mâchoire en plastique ayant de grosses dents se refermant sur le rat dès qu’il mord l’appât.
Le dernier encore appelé piège en X est plus adapté pour les rats musqués à l’extérieur.
Les pièges à rats électriques
Les pièges à rats électriques utilisent des piles. L’objectif ici est d’envoyer une décharge électrique pris au piège et de le tuer.
Les pièges à glu
Ici, on utilise des plaques de glu extra-collantes. Vous avez la possibilité d’y mettre un appât. Cela vous évite d’avoir à ajouter un appât. Ici, une que le rat est pris au piège, il s’englue et meurt. L’extermination des nuisibles ici est bien plus lente qu’avec les précédents.
Les appareils à ultrasons
Avec le temps, ils sont devenus de plus en plus efficaces contre les rats. Ils émettent des vibrations sonores que vous ne pouvez percevoir et qui les font fuir de chez vous. Cependant, leur efficacité est fonction du modèle. Aussi, les rats peuvent s’y habitués et ne plus être gênés. Non seulement ça, les ultrasons ne traversent pas les murs. Du coup, il vous faudra en mettre il vous faudra placer un appareil par pièce s’ils ont envahi plusieurs pièces de votre demeure.
Les grilles anti-rongeurs
Grille métallique et perforée qui empêche l’invasion des rats, elle se place en général aux différents points d’entrées de votre intérieur. Ils ne sont pas faits pour les tuer mais juste s’en débarrasser. Ils sont souvent proposés par une entreprise spécialisée dans la dératisation suite à l’application de rodenticides.
Les rodenticides
L’ancien « poison à rats » composé d’arsenic ou de thallium, trop dangereux pour l’homme, n’est plus utilisé aujourd’hui. Au lieu de cela, optez pour des aliments trempés dans un produit rodenticide qui tue les souris. Évitez de les toucher sans gants de protection et gardez-les hors de portée des enfants et des animaux domestiques à tout moment. Vous trouverez des rodenticides en pâte, en morceaux ou en granulés. Ce sont les produits adaptés pour une extermination totale.
Utilisez des répulsifs naturels
Si vous préférez la prévention à une méthode radicale, vous devrez opter pour ces répulsifs ayant très peu d’efficacité. Dans les lieux concernés, mettez du poivre, du laurier, de la menthe, de la sauge et surtout des cotons imbibés d’huiles essentielles. Enfin, faites bon usage de ces techniques et astuces.