Quel matelas choisir pour une femme enceinte ?

Quel matelas choisir pour une femme enceinte ?

Une femme doit s’occuper plus que jamais de son corps durant sa grossesse pour un meilleur développement du bébé. Le choix d’un bon matelas peut contribuer à ceci. Voici un guide d’achat de matelas pour une femme enceinte.

Matelas choisir pour une femme enceinte : les critères de choix

Le matelas pour femme enceinte doit répondre à plusieurs exigences.

Le garnissage du matelas

Une femme enceinte doit dormir sur un matelas bien garni pour profiter d’un confort optimal. Quel que soit le type de matelas choisi, assurez-vous que sa pression est bien homogène. En outre, privilégiez un matelas bio dont la garniture évite les risques d’allergies qui sont néfastes à la grossesse.

La taille du matelas

Un matelas une place est idéal pour une femme enceinte. En effet, cela vous évite d’être bousculé par votre partenaire durant votre sommeil d’autant plus que vous serez plus sensible aux mouvements. De plus, vous allez dormir avec plus d’agitation, ce qui risque de déranger votre partenaire. Si ce dernier n’arrive pas à se passer de vous la nuit, rapprochez deux sommiers de différentes tailles. Vous pouvez aussi utiliser un matelas avec une bonne indépendance de couchage.

Le confort qu’il offre

Un matelas est dit confortable lorsque :

• il est bien épais pour faciliter vos mouvements assis et debout ;

• il offre la fraîcheur dont vous avez besoin pour diminuer votre température corporelle. Pour cela, vous avez le choix entre un matelas équipé d’une couche de refroidissement et un matelas intégrant une mousse de gel dans sa couche supérieure ;

• sa fermeté vous permet de vous lever sans difficulté pour vider votre vessie régulièrement pendant la nuit ;

• il offre une qualité de soutien, notamment au cours des dernières semaines.

Matelas choisir pour une femme enceinte : les meilleurs types

Parmi les différents types de matelas, vous êtes invitée à choisir entre trois modèles.

Matelas classique avec mousse mémoire de forme

Le matelas mémoire de forme est le modèle idéal pour une femme enceinte. En effet, il est capable de répartir les différents points de pression et permet au couple de profiter d’une excellente indépendance de couchage.

Surmatelas

Un surmatelas est l’alternative parfaite au matelas avec mousse mémoire de forme. Ce type de matelas s’adapte aux besoins en confort. De plus, il offre une fermeté et une souplesse absolue. D’ailleurs, il se détache facilement après votre accouchement pour retrouver votre matelas habituel.

Matelas gonflable

Si vous avez tendance à dormir sur le ventre, optez pour le matelas gonflable conçu pour les femmes enceintes. Celui-ci dispose, en effet, d’un trou au milieu dans lequel vous pouvez placer votre ventre. Cependant, il est préférable de l’utiliser en fin de grossesse.

Matelas choisir pour une femme enceinte : les meilleurs modèles

Matelas mémoire de forme de Blue Memory

Le matelas mémoire de forme de Blue Memory mesure 25 cm d’épaisseur. Il s’adapte parfaitement à toutes les corpulences grâce à sa fermeté en profondeur et sa structure sept zones. Il se caractérise par :

– sa face été 3 cm en tissu SoftSensation hypoallergénique ;

– sa face hiver 3 cm en tissu 3D airflow Polyester ;

– son noyau de 19 cm garni de mousse AeraPur polyuréthane ;

– sa certification Oeko-tex®.

Retrouvez le modèle mémoire de forme de Blue Memory chez un fournisseur de matelas de confiance pour une qualité garantie.

Matelas Bien-être Suprême de Hypnia

Mesurant 30 cm, le matelas Bien-être Suprême de Hypnia offre un maintien optimal pour votre dos et vos hanches. Il vous permet aussi de vous plonger dans un sommeil profond grâce à sa capacité de régulateur de température. Il est équipé de :

– mousse de soutien ;

– mousse alvéolée ;

– mousse à mémoire de forme ;

– couche de latex ;

– ressorts ensachés très fins,

– coutil en fibre de bambou.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *